Députée

des Pyrénées-Orientales

DISCOURS DE POLITIQUE GENERALE

Assemblee-nationaleC’est avec gravité et responsabilité que le Premier Ministre, Manuel VALLS,  a prononcé aujourd’hui son discours de politique générale. La réussite de notre action et de celle du Gouvernement dépend de notre capacité à continuer notre combat contre le chômage et le déclassement social dont souffrent les Français.

Nous avons conscience que l’impatience est grande. Aussi nous devons nourrir le pacte de responsabilité et de solidarité pour qu’il soit en phase avec les attentes des Français. Plus de justice sociale et plus de justice fiscale, voici les lignes majeures des réformes que nous devons mener. Plus de justice fiscale surtout pour ceux qui sont entrés dans l’impôt quand leur situation, elle, ne s’est pas améliorée. Il faut redresser nos comptes publics, mais sans mettre à mal notre modèle social et nos services publics.
La baisse des cotisations salariales dès le 1er janvier 2015 aboutira à plus de pouvoir d’achat pour des millions de français. D’un autre côté, la baisse des cotisations patronales sur les bas salaires est une mesure forte pour plus d’emplois et plus de compétitivité. Notre économie a besoin d’un nouveau souffle et le premier Ministre a rappelé avec force que son Gouvernement sera au service de la France pour mener ce combat pour la croissance et l’emploi. Le Premier Ministre a annoncé une réduction des dépenses publiques de 50 milliards d'euros sur la période 2015-2017, un effort « qui sera partagé par tous », l'Etat, l'assurance maladie et les collectivités locales, sans recours à l’impôt.
Il est de notre devoir de soutenir ce gouvernement car de sa réussite dépend l’avenir de la France.

Le Député du jour

Ségolène Neuville, députée des Pyrénées-Orientales

Juste pour les jeunes

Campagne législatives 2012

Ma circonscription

Présentation de la circonscription de Ségolène Neuville

Partenaires

cg-logo-nbps-logo-nb

Restons connectés